jeudi 21 septembre 2017

La famine!

Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel. 
(Am 8. 11 )

Une famine est annoncée, pas une de manque de pain et d'eau, mais de la Parole de Dieu. Je rends gloire à Dieu d'avoir la Bible entre les mains, c'est un garde-manger et une fontaine sans fond, la seule chose que j'ai à faire est de m'y nourrir et de m'abreuver. Privé de la Parole de Dieu, c'est une espérance qui s'éteint, une foi qui faiblit et qui meurt, c'est le désert, la sécheresse, la désolation; alors approchons-nous, mangeons et buvons à satiété.

mercredi 20 septembre 2017

Annoncé d'avance!

Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 
(Am 3. 7 )

L'homme ne peut pas avoir d'excuses devant Dieu, pour Israël son peuple, les prophètes sont envoyés pour leur annoncer de ce qui doit arriver s'il continue à servir les idoles; ils ont le choix, s'ils se repentent et reviennent à Dieu ils échapperont aux malheurs qui les guettent, sinon ils en subiront les conséquences. Depuis le commencement Dieu a des témoins, des prophètes, des apôtres et des prédicateurs pour annoncer à l'homme que Dieu leur offre de grandes bénédictions, seulement comme dans tous les temps, l'homme fait à sa manière, cela n'empêchera pas la Parole de Dieu s'accomplir.

Recherchez le bien et non le mal

“Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.” (Amos 5:14 LSG)

La parole est la même hier, aujourd'hui, et demain ce que je lis aujourd'hui est exactement ce que Dieu attend de moi­. Le mal vient du malin, du diable et en tant qu'enfant de dieu je dois recherché le bien en tout temps et m'éloigner du mal qui nous environne si facilement.

“Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.” (Romains 12:21 LSG)

mardi 19 septembre 2017

Sans Dieu,c'est la destruction

Joël 1 v 15 à 19
Ah ! Quel jour ! Car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. La nourriture n'est-elle pas enlevée sous nos yeux ? La joie et l'allégresse n'ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu ? Les semences ont séché sous les mottes; les greniers sont vides, les magasins sont en ruines, car il n'y a point de blé. Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de bœufs sont consternés, parce qu'ils sont sans pâturage; et même les troupeaux de brebis sont en souffrance. C'est vers toi que je crie, ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.

Sans Dieu, la destruction est certaine. Ceux qui n'ont pas accepté son amour et son pardon devront comparaître un jour devant lui sans possibilité de faire appel. Profitons de l'amour et de la compassion du Seigneur pendant que nous en avons encore l'occasion, comme il est dit dans le chapitre 2 verset 32 de Joël: Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Éternel, et parmi les réchapper que l'Éternel appellera.
Dieu est présent dans l'univers, à peu près de la même manière qu'un artiste est présent dans son oeuvre. Il faut mettre chaque chose à sa place, et Dieu au sommet. Sans Dieu, c'est la destruction.



Sincèrement!

Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie. (Jl 2. 13 )

Un appel est lancé pour revenir à l'Éternel, pas seulement en apparence, mais en vérité, extérieurement ça parait bien aux yeux des hommes de déchirer ses vêtements, cela démontre une repentance, mais Dieu connait les coeurs et demandent de ne pas faire semblant mais de déchirer son cœur, il y a toute une différence. On est pas là pour plaire aux hommes, mais à Dieu. Dieu est plus miséricordieux que les hommes sont pécheurs, alors imaginer sa miséricorde, sachant comment l'homme est pécheur.

Revenir à l'Éternel

“Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.” (Joël 2:13 LSG)

La meilleure façon d'agir envers l'Éternel c'est de reconnaître nos fautes, nos faiblesses, nos péchés et d'avoir l'humilité de se repentir puisque Dieu est miséricordieux et riche en bonté.

lundi 18 septembre 2017

Espère toujours en ton Dieu

“ L’Eternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Eternel. Et toi, reviens à ton Dieu, Garde la piété et la justice, Et espère toujours en ton Dieu.” (Osée 12:6-7 LSG)

Malgré nos faux pas nous devons revenir dans les voies de l'Éternel, gardé la piété et la justice. Ne pas se laisser découragé par tout se qui nous entourent, nos erreurs, nos mauvais choix mais retourner à l'Éternel et espérer toujours en notre Dieu. Dieu est fidèle en toutes choses.

Un nouveau jardin!

Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Eternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice. (Os 10. 12 )

Il est temps pour Israël de défricher un champs nouveau, de travailler la terre et de semer de bonnes semences afin de récolter de bons fruits. Avec Dieu on a la possibilité de recommencer à nouveau, Dieu est patient. Dieu veut qu'on travaille pour la bonne cause, tant qu'à travailler faisons-le pour le bien sachant qu'on va récolter ce qu'on aura semer.

Dieu miséricordieux

“Venez, retournons à l’Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.” (Osée 6:1-3 LSG)

Nous connaissons la bonté de Dieu et même s'il nous châtie cela est pour notre bien. Si nous retournons à lui, il prendra soin de nous, Dieu ne nous abandonne jamais et Dieu est miséricordieux pour ceux qui retourne dans ses voies.

“Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas?” (Hébreux 12:6-7 LSG)




Marche vers ta fin

“Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.” (Daniel 12:13 LSG)

Quelle belle fin, quelle belle instruction, et toi marche vers ta fin. Cela me fais pensé que je dois marché vers ma fin en m'appuyant sur le Seigneur peut importe ce qui se passe autour de moi. Il faut que je reste attaché aux promesses divines sachant quelles seront au rendez-vous en leur temps. Soyons fidèles puisque le Seigneur est fidèle.

Connaissons Dieu!

Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. (Os 6. 3 )

Ça vaut la peine de connaître Dieu, car sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. La première chose pour s'approcher de Dieu et d'accepter le moyen que Dieu a mis à notre disposition pour être réconcillier avec lui, c'est à dire de croire en son Fils: Jésus-Christ. Ensuite par nos expériences spirituelles, nous allons apprendre la puissance de Dieu, sa protection, sa miséricorde et ses bontés qui se renouvellent chaque matin, et par sa parole (Bible) qui nous a laissée afin d'en apprendre davantage sur lui.

Un coeur sincère

“Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.” (Daniel 9:19 LSG)

Nous pouvons constaté dans ce verset que Daniel prie, supplie Dieu de pardonner, d'être attentif à sa prière. Ce qui me frappe dans ce verset c'est que Daniel s'approche de Dieu avec humilité et un coeur sincère. Nous de même quand nous prions, nous devons nous présenter devant Dieu avec humilité et un coeur sincère enfin que Dieu répondre à nos prières, n'oublions pas Dieu ne nous doit rien et c'est à notre avantage de se présenter à lui avec humilité et sincérité de coeur.