lundi 16 avril 2018

Le roi Salomon.

Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. (1R 11. 11 )

Lorsqu'on lit le récit de Salomon on est renversé par sa sagesse, ses richesses, sa réputation, le privilège de construire le temple, Dieu lui a donné beaucoup, mais salomon est un homme et finalement la chair a pris le dessus et son coeur se tourna vers les femmes étrangères ce qui évidemment déplu à l'Éternel, car en plus il servait leurs idoles. Conséquences le royaume d'Israël va être divisé.  

“Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.” (Jas 4:4)