mardi 10 avril 2018

La merveilleuse grâce de Dieu

2 Samuel 22 v 22 à 24
Car j'ai observé les voies de l'Éternel, et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Ici David ne nie pas avoir péché; il exprime ailleurs  son profond regret suite à son mauvais comportement envers Urie et Bath-Shéba ( Ps 51 ). Toutefois, il a compris que l'Éternel est fidèle et il reflète la perspective divine dans son hymne à la grâce. Il sait que Dieu l'a de nouveau rendu pur, « plus blanc que la neige » ( Ps 51-9 ), en créant en lui « un cœur pur » ( Ps 51-12 ). ( La merveilleuse grâce de Dieu ).
Grâce à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ, nous sommes déclarés purs et parfaits. Dieu remplace notre péché, qu'il ne voit plus, par sa pureté. Vous-savez le mot repentance est utilisé plus de soixante-dix fois dans le Nouveau-Testament.