samedi 21 avril 2018

La convoitise d'Achab!

Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent. (1R 21. 2 )

Achab désire la vigne de Naboth, mais il refuse car il ne veut pas céder l'héritage de ses pères, en fin de compte ça lui appartient, il a droit de faire ce qu'il veut de ses biens; mais Achab ne le prend pas ainsi et retourne tout triste et ne mange plus, Jézabel sa femme va prendre les choses en mains, et va faire tuer Naboth, comme ça son mari va pouvoir prendre possession de sa vigne, un meurtre pour une vigne???? Quel péché aux yeux de l'Éternel, Dieu va tirer vengeance de Naboth, et Achab va mourir.