dimanche 25 mars 2018

Ne pas mépriser Dieu!

C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Eternel, loin de moi! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
(1S 2. 30 )

Les fils d'Élie sont en abomination devant l'Éternel, leur père est sacrificateur et eux couchent avec les femmes du peuple devant qui s'assemblaient devant la tente d'assignation, quand même, c'était un jour de réjouissances et en plus ils prenaient parmi les offrandes tout ce qu'ils voulaient, de gré ou de force, pour Dieu c'est assez, ces deux hommes vont mourir car ils méprisaient les offrandes de l'Éternel. Dieu va leur enlever leur sacerdoce. On ne se moque pas de Dieu. Lorsque Dieu nous confie un travail, faisons de notre mieux pour bien servir Dieu, car c'est un privilège que nous avons de Dieu.