mardi 13 février 2018

Un don de l'Éternel!

Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel. (No 3. 12-13 )

Dieu a choisi la tribu de Lévi pour venir en aide à Aaron et ses fils, Dieu va demander à Moïse de dénombrer les premiers-nés d'Israël qui lui  appartienne et ceux de la tribu de Lévi et va échanger ses premiers-nés pour la tribu de Lévi et les offrir à Aaron et à ses fils. Quelle grande bénédiction pour la tribu de Lévi, se sont eux qui vont camper autour du tabernacle pour éviter que le peuple s'approche de trop près du sanctuaire et vont s'occuper du transport lors des déplacements. Une chose à ne pas oublier, plus Dieu te confie de travail, plus tu vas avoir de compte à rendre.