mardi 28 novembre 2017

Une fierté légitime

Romains 15 v 15 à 18
Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint. J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu. Car je n'oserai mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes.

Paul s'émerveillait de ce que Dieu avait accompli à travers lui. Etre fier de l'oeuvre de Dieu n'est pas péché: c'est une expression de l'adoration. Quand nous nous demandons si notre fierté est justifier ou pas, posons-nous la question: « Ce que Dieu accomplit par d'autres personnes suscite-t-il ma fierté autant que ce qu'il accomplit à travers moi ? » Plus nous voulons ressembler à Dieu, plus nous devons nous oublier nous-mêmes.