mardi 21 novembre 2017

Quel exemple

Actes 20 v 24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

La persévérance est une qualité indispensable à tous ceux qui désirent servir Dieu. Paul la possède, et il a pour objectif de parler de Christ aux autres malgré les persécutions . Ce n'est pas étonnant qu'il soit le plus grand missionnaire de tous les temps ! Un bel exemple pour des hommes et des femmes prêts à se consacrer pleinement à la tâche que Dieu leur confie. Les persécutions ont toujours produit des chrétiens meilleurs, des chrétiens qui n'ont pas peur de témoigner, des conquérants d'âmes. Comme Jésus l'explique dans l'Évangile de Marc chapitre 10 v 29-30, les récompenses s'accompagnent souvent de la persécution, parce que le monde a de la haine envers Dieu. Je crois que Jésus insiste sur la persécution afin de s'assurer que nous ne le suivons pas pour des motifs égoïstes, en vue d'une récompense.