mardi 7 novembre 2017

La crainte de Thomas!

Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, afin de mourir avec lui. (Jn 11. 16 )

Lorsque Jésus décida de retourner en Judée suite à la nouvelle de la mort de Lazare, ses disciples dirent à Jésus: voyons les Juifs tout récemment voulaient te faire mourir et tu veux retourner en Judée! Oui Jésus va retourner en Judée pour manifester la gloire de son Père. C'est là qu'intervient thomas et il dit: ok allons nous aussi mourir avec lui. Thomas est celui qui est incrédule, il faut qu'il voit pour croire, pourtant si Jésus est avec eux, il n'y a pas de danger et tous en sont sortis indemnes et en plus Lazare est revenu à la vie, ce que j'aime de Jésus, c'est que même si Thomas a ce caractère, il l'a choisi comme apôtre, Jésus nous aime comme on est.

 “ Les autres disciples lui dirent donc (à Thomas): Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” (Jn 20:25)