mardi 7 novembre 2017

Je vis et vous vivrez aussi

Jean 11 v 25 et 26
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

En tant que créateur de la vie ( Jean 14-6), Jésus a tout pouvoir sur la vie et sur la mort, et il a le pouvoir de pardonner les péchés. Celui qui est la vie peut sans aucun doute la restaurer ! Dieu ne s'impose pas aux hommes. Il ne les force pas à venir à lui. Il veut qu'ils choisissent librement de venir à lui et de l'aimer. Les preuves abondent pour l'homme qui cherche sincèrement. Mais celui dont le désir n'est pas sincère refusera de les examiner. Quand quelqu'un croit en Christ, il reçoit une vie spirituelle que la mort ne peut lui retirer. Face à sa puissance et à son don merveilleux pour nous, comment pouvons-nous hésiter à lui confier notre vie ? Ceux qui croient ont une certitude et une assurance merveilleuses: « Je vis et vous vivrez aussi » Dit Jésus ( Jean 14-19 ).