mardi 29 août 2017

Pire que les nations.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n'avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n'avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent; - cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, et j'exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations. (Ez 5. 7-8 )

Lorsque Dieu a chassé les nations pour donner le pays de Canaan à son peuple c'est à cause des péchés et de l’idolâtrie des nations. Maintenant le peuple de Dieu est devenu plus rebelle que les nations et le jugement de Dieu va frappé son peuple. Après tout ce que Dieu a fait pour son peuple, il ne récolte que rébellion, pour nous aujourd'hui, reconnaissons la grâce qui nous a été faite et servons Dieu d'un coeur sincère.

“Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.” (1Co 5:7)