mardi 13 juin 2017

Tout sous le contrôle de Dieu

Psaumes 3 v 6
Je me couche, et je m'endors; je me réveille, car l'Éternel est mon soutien.

Le sommeil tarde généralement à venir, dans les périodes de crise. David pourrait souffrir d'insomnie en pensant à la rébellion de son fils et à l'armée qui est à ses trousses, prête à le tuer. Pourtant, il dort paisiblement. D'où lui vient cette paix ? Il a fait appel à l'Éternel, et celui-ci lui a répondu. L'assurance que notre prière est entendue est source de paix. Il est plus facile de dormir, quand nous avons la certitude que Dieu maîtrise la situation. Lorsque le souci causé par des circonstances auxquelles nous ne pouvons rien changer nous empêche de dormir, déversons notre cœur devant Dieu et remercions-le d'avoir tout sous son contrôle. La paix et le sommeil viendra alors.
La vie est une épreuve, mais non pas une des plus pénibles, car elle ne nous empêche pas d'aimer Dieu; et, à qui aime Dieu, toute peine paraît légère.