vendredi 16 juin 2017

Les souffrances de Christ.

​Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. ​Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; ​Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. (Ps 22. 16-18 )

David prophétise sur les souffrances que les hommes feront subir au fils de Dieu, à Jésus-Christ, celui qui est mort pour sauver les hommes pécheurs. J'imagine l'amour que Jésus a eu pour nous, lui qui a donné sa vie pour ceux qui croient en lui; c'est difficile de voir comment les hommes (chiens) ont maltraités le fils de Dieu. Ça prend beaucoup d'amour pour souffrir comme il a soufert pour nous, la colère de Dieu l'a frappée à notre place, lui qui ne le méritait pas. que je sois reconnaissant envers mon Dieu qui m'a sauvé par sa grâce, moi je méritais la mort.