mercredi 3 mai 2017

Quel privilège!

Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu. (1Ch 6. 49 )

Aaron et ses fils ont été choisis pour un grand travail, eux seuls pouvaient entrer dans le tabernacle pour le service, pour les offrandes des holocaustes et l'offrande du parfum, grand travail égal grande responsabilité et surtout de marcher selon l'Éternel, d'être à la hauteur de ce que Dieu leur avait donné. Pour nous aujourd'hui, enfant de Dieu nous avons libre accès à Dieu, et cela en tout temps, Dieu nous a grandement bénis alors soyons reconnaissant en lui offrant un culte qui soit raisonnable.

“Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.” (Heb 10:19-22)