jeudi 9 mars 2017

Dieu du ciel et de la terre.

Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. (Jos 2. 11 )

Rahab rend un beau témoignage aux deux espions en leur révélant que le pays sait que le Dieu d'Israël est le Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre, Ils ont peur car ils ont entendu parler de la délivrance que Dieu accorda à Israël en les faisant traverser la Mer Rouge, et comment Dieu leur a donné la victoire sur Sihon et Og. Oui la réputation du Dieu d'Israël est faite et le pays est abattu en voyant Israël. Je me souviens de ce que Dieu avait dit à Pharaon: “Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.” (Ex 9:15-16)

Voilà la réputation de Dieu est faite et la gloire lui reviens.