samedi 11 février 2017

Redressé.

Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. (Lv 26. 13 )

L'Éternel a choisit son peuple et l'a délivré de son esclavage, du lourd fardeau que lui imposait les Égyptiens, en délivrant son peuple il devient leur Dieu et son peuple peut marcher la tête haute. Je ne peux m'empêché de penser à la femme courbée que Jésus a guéri le jour du sabbat dans une synagogue; et Jésus lui dit: Femme tu es délivrée de ton infirmité, elle était courbée et ne pouvait plus se redressée et la voilà guérie et la tête haute, j'étais dans cette situation là et Jésus m'a guéri. Amen

“Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.” (Col 3:1-2)