vendredi 3 février 2017

On est grandement béni

Lévitique 7.37: Telle est la loi de l’holocauste, de l’offrande, du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d’actions de grâces.
Si on prend l'ensemble de toutes ces lois et sachant comment l'homme est pécheur, il ne devait pas y avoir beaucoup de temps mort pour les sacrificateurs et ceux qui aidaient aux sacrifices, parce qu'il est plus facile à l'homme de faire le mal que le bien. Beaucoup de bois était brûlé et beaucoup de sang versé.
Pourquoi qu'on est béni nous aujourd'hui? Parce que lorsqu'on a péché, on a un moyen beaucoup plus simple de se faire pardonner et c'est la prière; avec le pardon de nos péchés, au nom du Seigneur Jésus.

David nous dit dans le Psaumes 5.3: Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu! C’est à toi que j’adresse ma prière. De tous les temps, l'homme pouvait aller à l'Éternel Dieu en prière, la seule différence avec nous, c'est qu'avant la venue du Seigneur Jésus, l'homme était sous la loi.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.12: Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière; et il ajoute dans Colossiens 4.2: Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces et 1 Timothée 4.5 nous dit: Tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Donc, oui on est grandement béni d'avoir la prière pour tout nos besoins spirituelles et charnelles. Merci mon Dieu pour tout.