mardi 7 février 2017

Ce qui compte c'est la perspective de Dieu

Lévitique 18 v 4
Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Ensuite le Seigneur enseigne les pratiques sexuelles interdites du verset 6 à 23 de Lévitique 18, et au verset 26 Il dit: Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations.

Ces versets présentent une liste de comportements déviants du point de vue de l'Éternel, mais courants dans le monde: Les relations sexuelles avec des parents proches, l'adultère, les relations homosexuelles, même les relations sexuelles avec des animaux ( zoophilie). Ces comportements sont interdits car ils débouchent sur la maladie et les déformations, voire sur la mort, et sont destructeurs pour la vie familiale et la société. En plus ils reflètent une piètre image de soi et des autres. Aujourd'hui, la société fait preuve de tolérance envers certaines de ces pratiques, et elle tente même d'en faire la promotion. Pour le croyant, ce qui compte, c'est ce qui est perçu par le Seigneur, et à ses yeux il s'agit de péchés. Le péché, c'est vouloir ce que Dieu ne veut pas. Certaines gens ne sont pas d'accord sur certains points de la Bible ( la Parole de Dieu ). Le patient dira-t-il au médecin quel médicament il devrait lui prescrire ?