samedi 7 janvier 2017

Plaçons notre confiance en Dieu seulement

Genèse 15.6: Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
Lorsque l'on vie notre pèlerinage ici-bas en gardant notre confiance en Dieu, tout se met en place devant nous selon la volonté de Dieu et notre vie est paisible. Mais, lorsque l'on agit selon notre pensé, Dieu se retire et pour un temps, nous perdons notre confiance en Dieu et les troubles commencent.
Genèse 16.3: Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte.
Ici, Abram et Saraï sa femme ayant agit selon leur pensé, ont oublié ce que l'Éternel avait dit: Celui qui sortira de tes entrailles sera ta postérité et pourtant Abram avait eu confiance à la parole de l'Éternel et cela lui avait été imputé à justice.
Rappelons-nous ce qui nous est dit dans Ésaïe 55.9: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. 11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Prenons toujours pour acquit, que la parole de Dieu primera toujours sur la pensé de l'homme, donc gardons nos pensées en Jésus-Christ.