mardi 31 janvier 2017

J'imagine la nouvelle Jérusalem

Exode, les chapitres 36 à 38.
Lorsque je lie ces 3 chapitres, je ne peux m'empêcher de penser à la Nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Le travail qui a été fait pour le Tabernacle, a été fait par la main de l'homme, selon la parole de Dieu et le modèle qui a été montré à Moïse sur la montagne, mais ce Tabernacle a été créé sur la terre.

Mais, pour Israël et nous enfants de Dieu, la ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem, aura été faite par l'Éternel Dieu lui-même et elle descendra d'auprès de Dieu, pour tous ceux qui auront cru à la prédication, donc à Dieu lui-même et à son Fils, Jésus, qui par amour a donné son sang et sa vie, pour tous, mais qui est aussi ressuscité.
Apocalypse 21.3 nous dit: Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Amen! Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin qu'on est cette espérance d'être un jour avec Vous.