vendredi 6 janvier 2017

Il faut apprendre à connaître l'Éternel Dieu

Genèse 12.13: Dis, je te prie, que tu es ma sœur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
Abraham ne connaît pas encore la puissance de l'Éternel, car en disant cela à Saraï sa femme, il prend les choses en main, pensant être bien traité et que son âme vive grâce à sa femme.
Mais au verset 17: L’Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram. et Pharaon appela Abram et lui dit: 19 Pourquoi as-tu dit: C’est ma sœur? Aussi l’ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!

C'est à Dieu de régler toutes choses et c'est avec le temps et les expériences que Dieu nous donne de vivre, que l'on apprend à vivre selon sa volonté et non selon nos pensées.
Romains 12:2 nous dit: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Amen!