samedi 22 octobre 2016

Le dessein de Dieu à l'égard de l'homme

Luc 7.30: Les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.

On parle de Jean-Baptiste ici, celui que Dieu a envoyé comme messager, pour préparer le chemin devant son Fils, le Seigneur Jésus. Depuis Adam et Ève, c'est la foi en Dieu et son Fils, qui sauve l'âme de tout être humain venant sur la terre, car la chute de l'homme dans le jardin d'éden, a séparé l'homme d'avec Dieu et depuis ce temps, l'Éternel s'est fait connaître à l'homme, afin de sauver nos âmes.
Donc, quel est le dessein de Dieu pour tout les hommes?

Dans 2 Pierre 3.9 il nous est dit: Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Cette repentance est offerte à tous et en nous laissant sa parole, Dieu nous démontre, que c'est par la mort et la résurrection de son Fils, Jésus-Christ, donc par la foi, que le salut de nos âmes est possible. Donc, 2 choix s'offre à l'homme, une mort éternelle dans le lac de feu et de soufre ou une vie éternelle sur la nouvelle Jérusalem, avec Dieu.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et que j'en fasse bonne usage à tous les jours de ma vie, ici-bas.