vendredi 2 septembre 2016

Chacun va répondre de lui-même

Ézéchiel 18.4: Voici, toutes les âmes sont à moi, comme l’âme du père ainsi aussi l’âme du fils est à moi; l’âme qui pèche, celle-là mourra. 20 L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

J'aime la justice de Dieu, qui fait que chacun répondra de lui-même. L'homme qui est droit et qui fait ce qui est selon la loi et ce qui est droit, donc qui observe les ordonnances de Dieu en agissant avec fidélité, celui-là est juste aux yeux de l'Éternel et il vivra dit l'Éternel.
Mais la justice de Dieu ne s'arrête pas là, au verset 23 la parole nous dit: Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive?
La compassion et la miséricorde de Dieu est incommensurable et son amour pour l'homme n'en n'est pas moins, mais Dieu a laissé à l'homme deux choix, faire le bien ou faire le mal et un jour, l'homme va répondre de ses paroles et de ses actes, car la justice de Dieu va bien au-delà de cette vie sur terre et même si l'homme ne croit pas à une vie après la mort de sa chair, elle existe vraiment, puisque le Seigneur Jésus qui est le premier en toute chose, est lui-même ressuscité après avoir donné sa vie pour les péchés de tous et Il est présentement assis à la droite de son Père, l'Éternel Dieu.
Au verset 32 Dieu nous dit: Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Donc, croyez au Seigneur Jésus et ainsi votre âme sera sauvée et elle connaîtra la gloire de Dieu. Merci mon Dieu pour votre parole.