vendredi 19 août 2016

Une seule condidion

Jérémie 29.11: Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez.

Dieu connaît toutes choses au sujet de son peuple et malgré leurs péchés, leurs éloignements, leurs entêtements et leurs idolâtries, l'Éternel dans son amour, leur donne une espérance: 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez.

Mais, le verset 13 se termine avec une condition qui est: Si vous me cherchez de tout votre cœur. 14 Je me laisserai trouver par vous. Donc, éloignons-nous du mal et recherchons la paix de l'Éternel, qui est la seule paix durable sur cette terre, celle qui nous amène le bonheur et non le malheur et ainsi nous serons heureux et nous nous réjouirons dans le Seigneur.
Encore une fois, merci mon Dieu, mon Père, de nous avoir laissé votre parole et que je laisse cette parole me transformer, à chaque jour.