mercredi 24 août 2016

Trouver grâce devant nos ennemis

Jérémie 39.11: Or Nebuchadnezzar, roi de Babylone, avait donné ordre à Nebuzaradan, le capitaine des gardes, au sujet de Jérémie, en disant: 12 Prends-le, et prends bien garde à lui, et ne lui fait aucun mal; mais fait pour lui comme il te le dira. Amen!

Ce n'est pas souvent que l'on voie un roi prendre soin d'un homme de Dieu, mais Nebuchadnezzar, roi de Babylone l'a fait et pourtant, ces hommes les Chaldéens, sont là pour faire mourir le peuple ou en faire des prisonniers, mais Jérémie, trouve grâce aux yeux de ce roi. On sait que c'est de la volonté de Dieu, que le peuple et la ville soit anéantie et c'est aussi de la volonté de Dieu, que Jérémie, le prophète, trouve grâce aux yeux de l'ennemi.
Jérémie 39.18 nous dit: Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel.
Amen! Quel encouragement pour nous aujourd'hui, de savoir qu'en gardant notre confiance en l'Éternel Dieu, nous serons vainqueur sur nos ennemis, gloire à Dieu.
Dans Exode 33.19, l'Éternel dit: Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. Et Hébreux 4:16 nous dit: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Amen!
Merci mon Dieu de parler à notre cœur par votre parole et que je laisse cette parole me transformer, c'est vous mon potier.