lundi 15 août 2016

Parler au nom de l'Éternel

“Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis.” (Jérémie 20:9 LSG)

Quand je lis ce verset cela me fais sourire car même si Jérémie ne veut plus parlé au nom de Dieu, cela lui est impossible car un feu brûle dans son coeur. Nous les enfants de Dieu savons très bien qu'il est impossible de se taire et de ne pas parler de Dieu. Le bien être que Dieu apporte dans la vie de celui  qui se réconcilie avec LUI en acceptant le sacrifice de Jésus à la croix est incroyable. Nous ne pouvons pas garder pour nous la bonne nouvelle. Le feu qui brûle dans le coeur de Jérémie est un feu que tout les enfants de Dieu connaissent, et nous ne pouvons pas nous taire, en aucun temps. Nous arrosons et Dieu fait croître, Dieu fait miséricorde à qui IL veut et sauve qui IL veut.