mercredi 17 août 2016

Ne craignons pas nos ennmis et Dieu agira

Jérémie 20.2: Alors Pashur frappa Jérémie le prophète, et le mit dans la prison qui était à la haute porte de Benjamin, laquelle était près de la maison du SEIGNEUR.

Cet homme Pashur, a frappé Jérémie le prophète, parce qu'il annonçait la parole de l'Éternel et il le mit en prison. Mais le lendemain, il le fit sortir et il dit à Pashur: L'Éternel te livrera à la terreur et tous tes amis et je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone.
Jérémie a foi en l'Éternel son Dieu et même si tout le peuple est contre lui, il sait que l'Éternel est avec lui et cela lui suffit.
David avait une armée devant lui en plus d'un géant, mais au nom de l'Éternel des armées, il a été vainqueur. Dieu nous a souvent démontré dans nos vies, que nos ennemis ne peuvent rien contre nous, si nous gardons notre foi en Lui et que nous lui laissons nos combats.

Faisons comme David nous dit dans le Psaumes 56.12: Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? Et dans Jean 8.40 le Seigneur Jésus a dit: Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu.

L'homme est ainsi vis à vis la parole de Dieu, parce que leur conscience est attaqué par la vérité, il cherche à faire mourir ceux qui leur apporte cette vérité. 
Mais moi je dis, merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole qui est la seule vérité.