dimanche 28 août 2016

Comment recevoir la parole de Dieu

Ezéchiel 3.10: Il me dit: Fils de l’homme, reçois dans ton cœur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai!

Ces paroles adonnent bien pour moi ce matin, puisque je m’en vais à la maison de Dieu aujourd'hui et que Dieu me dit de recevoir ces paroles dans mon cœur, en les écoutant d'une oreille attentive. C'est facile d'entendre les paroles de quelqu’un ou celles de Dieu, mais de les écouter et de les appliquer dans notre vie, c'est de réagir à ces paroles, donc c'est tout autre chose que juste entendre.
Mon Dieu, qu'il en soit ainsi pour moi dans ma vie, afin que je vous sois agréable et que je puisse être un exemple pour ceux qui m'entourent, donc en parole et en action, afin d'être un témoignage vivant et un serviteur du Seigneur Jésus.
Au verset 7 on nous dit: Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter; car toute la maison d’Israël a le front dur et le cœur endurci. Et Hébreux 3.7 nous dit: C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, 8 N’endurcissez pas vos cœurs.

Prenons cela comme une mise en garde ici, soit de ne point avoir un front dur et un cœur endurci envers la parole de Dieu et la meilleur façon pour y arriver, c'est de laisser la parole de Dieu qui est une eau de vie, pénétrer dans notre coeur, afin que notre potier; l’Éternel Dieu, puisse faire son travail. Merci mon Dieu de nous avoir laisser votre parole.