mardi 14 juin 2016

Il ne nous abandonnera jamais

Psaumes 18 v 17 à 20
Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse; mais l'Éternel fut mon appui. Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

Les difficultés menacent parfois de nous noyer, pareilles à de grandes eaux. David sait que Dieu seul l'a sauvé de ses ennemis, alors qu'il était délaissé, faible et sans défense. Quand nous espérons que Dieu nous fera rapidement sortir de l'épreuve, rappelons-nous qu'il peut soit nous en délivrer, soit nous aider à la traverser. Dans l'un et l'autre cas, sa protection est la meilleure que nous puissions trouver. Il ne nous abandonnera jamais. ( Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur . Rom 8v37à39 ).