dimanche 1 mai 2016

Trop peu trop tard

2 Rois 23.25: Avant Josias, il n’y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l’Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il n’en a point paru de semblable. 26 Toutefois l’Eternel ne se désista point de l’ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu’avait fait Manassé pour l’irriter.
De voir à quel point, l'ardente colère de Dieu peut frapper ceux qui se détournent de Lui, ne peut que nous encourager à s'approcher de Dieu davantage. Le peuple avait été averti à mainte et mainte reprise par les prophètes, que l'Éternel a envoyé vers eux, mais leur désobéissance à la parole de Dieu, les a amené à leur perte.

Comment ne pas se laisser vaincre par le mal?

Jacques 4.8 nous dit: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous et 1 Pierre 2.4 nous dit: Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et Hébreux 4.16 nous dit aussi: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Donc, laissons-nous diriger par l'Esprit de Dieu en nous,  soyons obéissant à sa parole et ainsi nous aurons la victoire sur nos ennemis.