mardi 10 mai 2016

Tout est écrit d'avance

1 Chroniques 17.4: Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l’Eternel: Ce ne sera pas toi qui me bâtiras une maison pour que j’en fasse ma demeure. 7 Ainsi parle l’Eternel des armées: Je t’ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d’Israël; 11  Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne. 12 Ce sera lui qui me bâtira une maison.

Ces versets me font toujours penser au verset dans Proverbes 16.9 qui nous dit: Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.
L'homme peut avoir un cœur bien disposé pour servir Dieu et vouloir faire de grande chose, mais Dieu ayant tout préparé d'avance pour son peuple et ses enfants, va lui-même diriger nos pas et c'est très bien ainsi, parce que si nous agissons selon sa volonté, notre vie sera bien diriger et un jour nous serons avec Lui pour l'éternité.

Dans Matthieu 6.9, Jésus nous donne un exemple pour savoir comment nous devons prier et Il dit: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Amen!
Donc, que la volonté de Dieu soit faite dans ma vie et non la mienne. Merci pour tout mon Dieu.