mercredi 11 mai 2016

David n'était pas parfait mais il était agréable à Dieu

1 Chroniques 29.26: David, fils d’Isaï, régna sur tout Israël. 27 Le temps qu’il régna sur Israël fut de quarante ans: à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans. 28 Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire.

On a un homme ici, qui a donné sa vie à l'Éternel et pour son peuple. Sa fidélité envers l'Éternel, ses victoires au nom de l'Éternel, sa patience, sa façon de régner, son empressement à faire la volonté de Dieu, son courage, sa détermination et etc, ont amené ce roi à finir ses jours dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesses et de gloire. Cet homme est un bel exemple de persévérance et il nous a démontré au travers de tout cela, son amour pour l'Éternel son Dieu, en demeurant ferme jusqu'à la fin de ses jours sur la terre.

Pour nous aujourd'hui, nous avons aussi un bel exemple à suivre et c'est celui de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui était auprès de son père et qui est quand même venu donner sa vie pour la rançon de chacun de nous, en étant obéissant jusqu'à la mort de la croix et qui est maintenant à la droite du Père et qui intercède pour nous. Alors suivons ses traces, afin d'être avec eux un jour et glorifié pour notre travail pour l'Éternel, notre Dieu.