samedi 23 avril 2016

Par la foi on voit la puissance de Dieu

2 Rois 2.8: Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. 9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! 10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas. 11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. 12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. 14 Elisée prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

Ça prend beaucoup de foi pour croire ce récit dans la parole de Dieu, mais à Dieu, tout est possible. Même si les gens ne veulent pas l'admettre, c'est Dieu qui a créé toutes choses et la foi vient de ce qu'on entend de la parole de Dieu, comme tout le reste.
L'apôtre Paul nous dit dans Éphésiens 3.11: Que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi. Et au verset 22: Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, (La loi) afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. AMEN!

Cantique: La foi fait tomber nous nos yeux, les plus fortes murailles. Protégés par ce bouclier, nous n'avons nulle crainte. Que n'ont pas souffert les héros, dont nous suivons la trace? Et que leur victoire et leurs combats, enflamment notre zèle. Amen! Merci pour tout mon Dieu.