samedi 9 avril 2016

Les sentiments sont mauvais conseillers

“Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!” (2 Samuel 18:33 LSG)

La chair étant ce qu'elle est faible,on voit dans ce verset que David c'est laissé conduire par l'émotion ce qui a altéré son jugement. Nous devons faire attention pour ne pas se fier à nos sentiments comme l'émotion pour prendre des décisions que nous pourrions regrèté. Ici David a couvert de confusion la face de tous ses serviteurs, David aurait dû être fier de la victoire sur ses ennemis plutôt que de pleurer son fils. Heureusement que son serviteur Joab a permis à David de corriger le tir.