mardi 19 avril 2016

Le travail n'est pas fini.

L'Eternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d'Abel-Mehola, pour prophète à ta place. (1R 19. 15-16 )

Après l'exécution des 450 prophètes de Baal, Jézabel veux faire mourir Élie, et il se réfugie dans le désert, et demande la mort à Dieu, mais dieu a encore du travail pour lui, alors il envoie un ange qui lui apporta de la nourriture et de l'eau et l'invite à manger pour prendre des forces et ça par deux fois, et il se rendit à la montagne de Dieu, où Dieu lui parla et lui confia un travail. Il doit aller jusqu'à damas pour oindre Hazaël pour roi de Syrie, et oindre Jéhu pour roi d'Israël et pour terminer oindre Élisée qui le remplacera comme prophète. C'est ce qu'il fit. Élie demanda la mort, mais Dieu avait quelque chose de plus beau pour lui: un char de feu vint le prendre vivant et l'emporta.

“Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1Th 4:17)