vendredi 22 avril 2016

La convoitise d'un homme en fait mourrir un autre

1 Rois 21.2: Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. 3 Mais Naboth répondit à Achab: Que l’Eternel me garde de te donner l’héritage de mes pères!

Le Roi Achab, veut déplacer les bornes de Naboth, pour avoir sa vigne, mais Naboth veut garder l'héritage qu'il a eu de ses pères et c'est légitime. Un complot se forme entre la femme d'Achab, (Jizreel) et des anciens et des magistrats de la ville, pour qu'il soit accusé faussement et qu'il soit lapidé; et c'est ce qui est arrivé.
L'homme est sans merci pour arriver à ses fins, peut importe les moyens à prendre et même s'il faut tuer pour y arriver, pas grave, je veux, je prends. Mais un jour, chacun va répondre de ses actes, parce que chacun va être jugé selon la justice de Dieu et non celle des hommes et l'Éternel a beaucoup de témoins dans les lieux célestes.

Dieu dit dans Apocalypse 21.8: Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Que la justice de Dieu s'accomplisse, ne vous y tromper pas, c'est écrit, cela va s'accomplir.