samedi 9 avril 2016

La compassion a toujours sa place

2 Samuel 17.27 nous dit: Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d’Ammon, Makir, fils d’Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï, le Galaadite, de Roguelim, 28 apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis, 29 du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent; car ils disaient: Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.
La compassion est un sentiment qui amène quelqu'un, à partager les maux de quelqu'un d'autre en lui faisant du bien et c'est ce que font ces hommes, qui viennent aider à David et son peuple. Cette compassion amène de la clémence, de la miséricorde, de l'indulgence et de la pitié, ce sont des sentiments que Dieu approuve, car Lui-même en a pour l'homme fidèle.
Le Seigneur Jésus lui-même nous dit dans Matthieu 25.40: Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Soyons les imitateurs du Fils de Dieu et ayons les mêmes sentiments qu'Il a eu en s'oubliant lui-même pour tous. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, qui elle seule peut nous transformer, merci pour tout mon Dieu.