vendredi 1 avril 2016

Intégrité

 Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!” (1 Samuel 24:11 LSG)

Je constate que l'intégrité de David est exemplaire envers l'oint de l'Éternel et Dieu Lui-Même. Même si le roi Saül avait l'intention de faire du mal à David celui-ci a démontré qu'il aurait pu tué le roi Saül mais ne l'a pas fait. David n'a pas rendu le mal pour le mal au contraire. Dieu nous demande de rendre le mal par le bien, de faire du bien à nos ennemis et à prier pour eux, faisons ce qui est bien en mettant en pratique la parole de Dieu.