jeudi 14 avril 2016

C'est ce qui arriva.

Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples. (1R 9. 6-7 )

Dieu a béni abondamment Salomon et le peuple d'Israël et Dieu leur demande seulement une seule chose: de le servir et lui seul, sinon plein de malheur va frappés la ville et le peuple et justement le peuple s'est détourné du Dieu vivant et s'est tourné vers les dieux des nations, et Dieu a été fidèles à sa Parole, plus tard la ville a été détruite et le peuple fut dispersé, et ce n'est pas la faute à Dieu.