vendredi 18 mars 2016

L'importance d'enseigner les enfants

Juges 2.10: Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël. 11 Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

On voit ici l'importance d'enseigner la nouvelle génération et cela pour qu'ils apprennent à connaître Dieu et a se confier en Lui. Quelle grande bénédiction qu'ont les enfants dans notre église, d'être enseigné dès leur jeune âge, ainsi ils sauront différencié le bien du mal et à suivre le chemin que le Seigneur Jésus nous a tracé.
David nous dit dans le Psaumes 143.8: Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme.

Que Dieu bénisse ceux et celles qui enseignent les enfants dans la parole de Dieu, afin qu'ils soient dirigés vers les préceptes de Dieu et non des hommes.