samedi 19 mars 2016

Fait selon la volonté de Dieu

Juges 8.1: Les hommes d’Ephraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d’agir envers nous? Pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian? Et ils eurent avec lui une violente querelle. 2 Gédéon leur répondit: Qu’ai-je fait en comparaison de vous? Le grappillage d’Ephraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange d’Abiézer?

Il y a guerre ici entre Madian et Israël et les hommes d'Éphraïm cherche querelle à Gédéon, le vaillant héros, que l'Éternel c'est choisi, ainsi que les hommes qui sont allés avec lui pour combattre les Madianites. Les hommes d'Éphraïm auraient voulu participé d'avantage au combat, mais c'est l'Éternel qui choisi ce que chacun doit faire pour accomplir sa volonté.
On aimerait quelque fois, être participant de tel ou tel évènement pour en faire plus pour notre Dieu, mais c'est Dieu qui dirige nos pas et lorsque l'on comprend cela, on rend gloire à Dieu pour ce qu'il a fait en toutes choses et ainsi, toute gloire revient à Dieu et non à l'homme.

Ésaïe 42.8 nous dit: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre. AMEN! Que la volonté de Dieu soit faite.