vendredi 19 février 2016

Une chose inouïe.

Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Eternel qui m'a envoyé; mais si l'Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Eternel. (Nb 16. 29-30 )

Dieu va régler le litige avec puissance, Koré se révolta et ne se contente pas de ce que Dieu leur a donné, comme Lévites ils avaient le grand privilège d'être au service du tabernacle et voilà qu'ils en veulent plus, le sacerdoce; on ne se moque pas de Dieu. La terre s'est ouverte et a engloutie vivants Dathan, Abiram et Koré, eux et leurs maisons et tous leurs biens. Ils sont entrés dans le séjour des morts vivants.

“Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.”
(Ro 12:3)