mardi 9 février 2016

La bonté de Dieu

“Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.” (Lévitique 23:22 LSG)

Rien n'est laissé au hasard avec Dieu, Dieu est parfait, même s'il y a des inégalités sociales Dieu ne laisse pas le pauvre et l'étranger sans ressources. Dieu dans sa grande bonté n'abandonne pas le pauvre et l'étranger, Dieu pourvoit à leurs besoins. Les enfants de Dieu aujourd'hui jouissent encore de cette grande bonté de la part de l'Éternel. De pauvre et nu que j'étais Dieu m'a vêtu et m'as enrichi, Dieu pourvoit à tout les besoins de ses enfants. Celui qui met en Dieu son espérance ne sera jamais déçu et ne manquera jamais de quoi que ce soit. Même pour le salut des âmes Dieu a tout prévu et Dieu n'oublie surtout pas les plus démunis.

“Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,” (1 Corinthiens 1:26-27-28 LSG)