dimanche 7 février 2016

Être différent

“Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Je suis l’Eternel, votre Dieu. 3Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages 4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu. 5Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Eternel.” (Lévitique 18:2-3-4-5 LSG)

Dieu est clair dans ses instructions, le peuple d'Israël ne doit pas vivre comme les Égyptiens, comme les habitants de Canaan, Israël doit vivre selon les lois et les ordonnancsde Dieu. Les enfants de Dieu doivent vivre d'une façon différente de celle des gens du monde. Nous sommes des enfants de Dieu nous devons vivre d'une manière digne enfin d'être appeler enfant de Dieu. Les enfants de Dieu doivent être différents car nous ne sommes pas du monde même si nous vivons parmi le monde. Nous avons un Dieu puissant et glorieux, créateur de toutes choses, marchons d'une façon à influencer le monde enfin que le monde se convertisse à notre Dieu.