mercredi 17 février 2016

C'est à l'Éternel de guider le peuple

Nombres 10.29: Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse:Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit: Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis de faire du bien à Israël. 30 Hobab lui répondit: Je n’irai point; mais j’irai dans mon pays et dans ma patrie. 31 Et Moïse dit: Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide.

Pourquoi Moïse demande à un homme de lui servir de guide? Il me semble que depuis leur sortie de l'Égypte, c'est l'Éternel qui les dirige d'une station à une autre, afin de les guider vers la terre promise. Est-ce les sentiments de l'homme (Moïse) qui on prit le dessus?

Pour nous enfants de Dieu, le Seigneur Jésus nous a dit dans Matthieu 28.20: Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Et l'on sait que le Père nous a envoyé de son Esprit, afin de nous enseigner et nous guider par sa parole, jusqu'au bout. Donc, prions les uns pour les autres, afin de ne pas se laisser influencer par les hommes, mais plutôt par l'Esprit de Dieu et rendons gloire à Dieu et remercions-le pour toutes choses.