vendredi 1 janvier 2016

Une question de foi, et Dieu dit

Genèse 1.1: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Et la terre était sans forme et vide, et les ténèbres  étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. 3 Et Dieu dit:

Et Dieu dit, on retrouve ces paroles 7 fois dans le 1ier chapitre de Genèse, qui est le 1ier livre de la bible et durant ces 6 jours de création, c'est seulement par sa parole qu'Il a tout créé. Pour l'homme charnel, de croire à cela demande de la foi, puisque personne n'était présent à ce moment là, mais c'est cela la foi, de croire sans avoir vu. Dieu s'est révélé à l'homme de bien des façons depuis la création, mais l'homme reste incrédule à ce que Dieu a fait et fait encore et même que l'homme renie la parole de Dieu, mais c'est l'homme qui est le perdant dans tout cela. Encore aujourd'hui, la salut de Dieu pour les âmes perdues est annoncés, mais le cœur des hommes est trop dur pour accepter qu'un Dieu si grand puisse changer quelque chose dans leur vie.

Pourtant dans le livre aux Romains, chapitre 10, verset 10, il est dit: Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.

La miséricorde de Dieu peut tout pardonner, car ce qui est impossible à l'homme, est possible à Dieu.