vendredi 8 janvier 2016

Une postérité bénie

Genèse 17.4: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. 5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Une grande bénédiction pour cet homme mais aussi pour nous,  ceux des nations qui avons cru et accepté Jésus, pour Sauveur. Cette postérité inclus des Rois comme David, Salomon, Joas, Ezéchias, Asa et etc... et finalement, Jésus-Christ le Roi des rois, celui dont nous devons suivre les traces, en devenant ses serviteurs.
Au commencement, Dieu avait fait l'homme à son image et à sa ressemblance, mais Satan qui aime imiter Dieu, a fait chuter l'homme, afin que l'homme lui ressemble en faisant le mal. Mais, Dieu dans son amour, nous fait connaître par sa parole ce qui est bien, donc c'est à nous d'imiter le Fils de Dieu, en appliquant sa parole dans nos vie.

Dans 1 Jean 4.14 on nous dit: Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Et l'apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 11.1: Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. Et Paul ajoute dans 2 Corinthiens 8:21: Recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes. Merci mon Dieu pour tout.