samedi 21 novembre 2015

Toujours s'en remettre à Dieu

Actes 16.25: Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

On a 2 hommes ici, Paul et Silas, qui ont été jeté en prison parce qu'ils annonçaient la parole de Dieu, donc ils faisaient le bien. Mais ces hommes, priaient et chantaient des cantiques au Seigneur, au lieu de s’apitoyer sur leur sort. Lorsque l'on agit ainsi, c'est parce que l'on remet notre sort entre les mains de Dieu. Par expérience, je sais qu'en agissant ainsi, on oublie nos p'tits bobos et à ce moment-là, c'est Dieu qui prend notre vie en main et qui nous délivre et c'est ce qui est arrivé ici. J'aime voir la puissance de Dieu et ici Dieu nous démontre que rien ne Lui est impossible. À la fin de tout cela, des âmes ont été sauvées, donc rien ne peut empêcher que la volonté de Dieu s'accomplisse.

Ésaïe 12.2 nous dit: Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.
Amen! Quel bel encouragement, merci pour tout mon Dieu.