lundi 12 octobre 2015

La lumière du monde s'éteint

Matthieu 27.45: Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

Jésus, le Fils de Dieu, était la lumière du monde et le monde ne l'on point reçu. Ici, le Sauveur du monde prend nos péchés sur lui, Lui qui est pourtant innocent et ce que cela fait, il est coupé de son Père et cela me démontre que lorsque je ne suis pas en communion avec Dieu, mon Père, ma lumière est éteinte aux yeux des hommes, donc je suis abandonné et entouré de ténèbres et livré à mes ennemis, jusqu'au moment ou je vais à Dieu, mon Père, pour être pardonné de mes péchés et revenir dans la lumière.

Dans Matthieu 5.14, Jésus dit: Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes.

Gardons notre lampe allumée, afin d'être un témoignage pour tout ceux qui nous entourent et remettons tout dans les mains du Seigneur. Merci mon Dieu pour vote parole.