mercredi 7 octobre 2015

Garder les yeux sur le Seigneur

Matthieu 14.28: Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. 29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. 30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! 31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Combien de fois que cela nous est arrivé de douter, lorsqu'une situation inattendu ou des épreuves surviennent dans nos vies ou tout simplement lorsque Dieu test notre foi? Ici l'apôtre Pierre a quitté des yeux le Seigneur et sa foi a baissée et il s'est enfoncé. Ça me rappelle bien des situations de ma vie ou j'ai agi de la même façon et j'ai du crier au Seigneur: Seigneur, sauve-moi! Et dans sa fidélité, le Seigneur à tendu la main, m'a délivré et a raffermi ma foi.

Remettons tout dans les mains du Seigneur, afin de demeurer ferme dans la foi, de toute façon, tout vient du Seigneur.
Jean 15.5 nous dit: Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.